VOTE | 133 fans

#103 : Le prix de la perfection

 

Le meurtre de la fille d'un juge fédéral influent mène Cal et son équipe à investiguer au sein d'une école privée réservée à l'élite. Gillian questionne un pilote de la NASA soupçonné d'avoir fait s'écraser intentionnellement un engin aérien de plusieurs centaines de millions de dollars.

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
A perfect store

Titre VF
Le prix de la perfection

Première diffusion
04.02.2009

Première diffusion en France
29.04.2010

Vidéos

Trailer Cal

Trailer Cal

  

Cal et Gillian

Cal et Gillian

  

Photos promo

Gillian Foster (Kelli Williams) & Cal Lightman (Tim Roth)

Gillian Foster (Kelli Williams) & Cal Lightman (Tim Roth)

Le directeur Schaumburg (Matt Malloy), Gillian Foster (Kelli Williams) & Eli Loker (Brendan Hines)

Le directeur Schaumburg (Matt Malloy), Gillian Foster (Kelli Williams) & Eli Loker (Brendan Hines)

Eli Loker (Brendan Hines) & Emily Lightman (Hayley McFarland)

Eli Loker (Brendan Hines) & Emily Lightman (Hayley McFarland)

Ria Torres (Monica Raymund) & Cal Lightman (Tim Roth)

Ria Torres (Monica Raymund) & Cal Lightman (Tim Roth)

Ria Torres (Monica Raymund), l'agent Dardis (Anthony Ruivivar)& Cal Lightman (Tim Roth)

Ria Torres (Monica Raymund), l'agent Dardis (Anthony Ruivivar)& Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth) & Ria Torres (Monica Raymund)

Cal Lightman (Tim Roth) & Ria Torres (Monica Raymund)

Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth)

Cal Lightman (Tim Roth)

Emily Lightman (Hayley McFarland) & Cal Lightman (Tim Roth)

Emily Lightman (Hayley McFarland) & Cal Lightman (Tim Roth)

Eli Loker (Brendan Hines) & Gillian Foster (Kelli Williams)

Eli Loker (Brendan Hines) & Gillian Foster (Kelli Williams)

Agent Dardis (Anthony Ruivivar), Eli Loker (Brendan Hines) & Gillian Foster (Kelli Williams)

Agent Dardis (Anthony Ruivivar), Eli Loker (Brendan Hines) & Gillian Foster (Kelli Williams)

Plus de détails

 

Scénario :  Steven Maeda, Samuel Baum - Réalisation : Eric Laneuville

---------------------------------------------

Cast :   Tim Roth

Kelli Williams

Monica Raymund

Brendan Hines

Sarah Ramos

Jill Parker Jones

Anthony Ruivivar

Isabella Hofmann

Sasha Roiz

Matt Malloy

Hayley McFarland

Steven Flynn

Kristen Ariza

Mekenna Melvin

Michelle Christian Corp

 

Bureau de Cal

Au groupe Lightman, Cal a ressorti les trésors de son voyage de thésard en Nouvelle Guinée. Gillian arrive avec deux tasses. Cal lui demande alors quel sentiment exprime le vieux papou sur une photo. Il s’agit du dégout. Après avoir répondu, Gillian tombe sur ce qu’elle prend pour une cuillère. Il s’agit en fait d’un accessoire que les hommes utilisent en Nouvelle Guinée pour présenter leurs attributs aux femmes. A ce moment la secrétaire arrive pour prévenir qu’un agent du FBI vient d’arriver et qu’Emily, la fille de Cal, est au téléphone. Elle prétexte un devoir de chimie pour aller dormir chez une amie. Cal sait qu’elle ment mais il ne dit rien. Après avoir raccroché il demande à Gillian ce qu’elle en pense. Pour elle Emily est encore jeune et a encore besoin d’intimité. 

 

Salle de conférence du groupe Lightman

L’agent du FBI présente l’affaire à Cal et Ria. Il s’agit d’une adolescente qui a été retrouvée morte le lendemain de sa disparition. La victime était la fille d’un juge fédéral de la cours d’appel de Washington Stark qui est présentie pour la cours suprême. Le FBI a des doutes en ce qui concerne la mère de la victime car aucun témoin ne peut confirmer son alibi. C’est pour ça qu’il fait appel au groupe Lightman pour savoir si elle ment. Il s’agit de rester discrets et de découvrir qui a tué la jeune fille.

 

Maison de Danielle et Kathleen Stark

Cal et Ria rejoignent le FBI chez la mère de la victime. Ria installe la caméra ce qui intrigue le juge. Cal lui demande de parler de Danielle mais le juge ne voit pas l’intérêt de répéter ce qu’elle a déjà dit au FBI. Cal lui demande de raconter un bon moment passé avec Danielle mais le juge ne voit toujours pas le rapport avec la mort de sa fille. Cal lui demande alors ce qu’elle a ressenti en apprenant sa mort. Le juge prétend ne pas être prête à en parler, elle dit n’avoir jamais autant souffert de sa vie. Cal et Ria remarquent que son front et ses sourcils n’ont pas bougé. Kathleen Stark dit à Cal qu’il doit avoir une idée de ce qu’elle endure vu qu’il est père d’une adolescente. Ria demande alors si Danielle lui posait des problèmes au quotidien mais au contraire, la jeune fille était une excellente élève, la fille idéale.

 

Salle multimédia du groupe Lightman

De retour au groupe Lightman, Ria avoue qu’elle a trouvé bizarre la façon dont le juge a parlé de sa fille. Cal veut qu’ils oublient la victime et qu’ils se concentrent sur la mère. Il repasse alors une vidéo du juge. L’agent du FBI trouve que si elle ment, c’est le meilleur jeu d’actrice qu’il ait vu. Cal le reprend et lui dit que c’est le meilleur qu’il ait entendu. Il lui passe alors une seconde vidéo d’une mère de famille ayant tué ses enfants. En fait, le visage ne reflète pas les émotions retrouvées dans le discours. C’est la même chose pour le juge qui montre un visage neutre.

 

[Générique]

 

Couloir du groupe Lightman

Au groupe Lightman, Ria rattrape Gillian et Cal pour leur dire qu’ils pourront retourner voir le juge Stark après l’enterrement. Mais Cal veut y aller même s’ils ne peuvent pas lui parler. Après tout ils ne cherchent qu’à l’observer. Gillian ne se joindra pas à eux car elle doit voir le directeur adjoint de la NASA. Un des prototypes de jets s’est écrasé et ils sont persuadés que le pilote ment. La secrétaire les interrompt. Elle informe Cal qu’il y a eu un souci avec Emily. La jeune entre alors dans le bureau, suivie de deux policiers.

 

Bureau de Cal

Emily explique à son père qu’elle a invité quelques copains. La police a dit à Cal qu’il y avait une centaine de jeunes déchainés dans la maison. Cal n’est pas satisfait des excuses de sa fille. Il lui impose une punition. Elle est sommée de venir au bureau tous les jours après les cours. Pour ne pas qu’elle s’ennuie, Emily devra ranger une pièce encombrée de souvenirs de voyages avec l’aide d’une baby-sitter. Eli arrive, il regarde Emily et lui dit qu’elle ressemble à un pantin dépressif qui a pris l’eau.

 

Salon funéraire

A l’enterrement de Danielle, Cal demande un chewing gum à Ria. La jeune femme ne voit aucun signe de tristesse sur le front de la mère même si elle pleure facilement selon Lightman. Discrètement, ce dernier colle le chewing gum sur une ampoule après l’avoir mastiqué. Cal demande à Ria de bien regarder le juge. A ce moment, l’ampoule explose. Tout le monde est surpris, Cal comprend enfin pourquoi la mère n’exprime aucune émotion sur son visage. Kathleen Stark est accro au botox. Maintenant que la mère est rayée de la liste des suspects, Ria et Cal sont à la recherche du tueur qui pourrait être présent lors de l’enterrement.

 

NASA

A la NASA, Gillian et Eli découvrent les dégâts causés par le crash. Le directeur adjoint leur parle alors du Capitaine Markov qui a été un pilote exemplaire jusqu’à aujourd’hui. Il ne voit pas pourquoi Markov aurait intentionnellement provoqué cet accident. Seulement, aucun problème technique n’a été détecté. Le pilote a pu s’éjecter à temps.

 

Salle d'interrogatoire de la NASA

Gillian et Eli interrogent le pilote qui aurait soit-disant perdu le nord alors que toutes les conditions étaient favorables au vol. Gillian aborde alors le départ de l’URSS en 1972. Markov évite la question en prétendant aimer son pays. Gillian lui repose la question. Markov a toujours voulu être astronaute et a tout fait pour y arriver. Il répète que le crash était un simple accident.

 

Enterrement de Danielle Stark

A l’enterrement de Danielle, Lightman observe l’assemblée, notamment les amies de Danielle qui prononcent un discours en l’honneur de la défunte. Une des amies retient particulièrement son attention, il s’agit d’une fille très populaire. Selon un rapport de Gillian, plus une personne est populaire, plus elle ment facilement. Ria en profite pour citer un article sur Lightman mais l’intéressé lui demande d’arrêter de lui lécher les bottes. Cal et Ria vont saluer les performances d’actrice de l’amie de Danielle. Celle-ci se défend d’avoir été la meilleure amie de Danielle. Après un petit numéro de Cal, la jeune fille finit par dire que Danielle commençait à mal tourner et à prendre de la drogue.

 

Lycée

Au lycée de Danielle, la directrice explique qu’il n’y a aucun problème de drogue dans son établissement et qu’au moindre faux pas n’importe quel élève peut se faire renvoyer. Cal demande alors à la directrice de faire une annonce de fouille des casiers des élèves de journalisme.

Alors que la directrice fait son annonce, Cal observe les réactions des élèves. Lorsque la prof de journalisme invoque le 4e amendement, Cal déclare qu’il n’y a qu’un seul élève qui l’intéresse, celui que tout le monde a peur de regarder.

 

NASA

Gillian et Eli visionnent l’interrogatoire de Markov en compagnie du directeur adjoint de la NASA. Ils lui expliquent qu’a priori le capitaine dit bien la vérité. Néanmoins Gillian propose une seconde hypothèse : une syncope hystérique. Elle pense que Markov a voulu se suicider. Le directeur adjoint semble peu convaincu par cette hypothèse mais il laisse à Gillian le soin de vérifier cette possibilité.

 

Pièce à ranger  - Lightman Group

Emily est toujours occupée à ranger les affaires de son père. Elle a trouvé des photos de lui lors de ses voyages. Eli la rejoint. Emily trouve que son père est gonflé de lui faire la moral pour une petite fête alors que sur l’une des photos Cal est totalement stone. Selon Eli, Lightman est juste inquiet pour sa fille.

Gillian visualise des images de Markov. Elle a du mal à entendre ce qu’il dit lors des premières simulations. Elle le trouve dépressif alors que sur les vidéos les plus récentes, il semble avoir beaucoup d’entrain.

Au lycée, Cal interroge un des élèves. Celui-ci est arrogant, il défie Lightman en prétextant que son père est avocat et qu’il connait ses droits. Cal le fait vite déchanter en découvrant que son père est avocat dans le domaine fiscal. Il lui demande alors s’il a bien vendu de la drogue à Danielle. Le jeune homme avoue lui avoir vendu un produit pour les troubles de la concentration. L’interrogatoire est interrompu par le directeur du lycée. Il trouve que les questions de Cal sont déplacées. Ria aborde alors les problèmes de drogues mais les responsables de l’établissement pensent que cela n’a aucun rapport avec la mort de Danielle. Lightman remarque que l’attitude de la directrice contredit ses paroles.

Ria attend la directrice à sa voiture. Elle la félicite pour les résultats des élèves de son lycée. La directrice avoue alors qu’elle les motive en réservant les meilleures lettres de motivation aux meilleurs élèves. Ria découvre alors la compétitivité qui règne au sein de cette école. Elle demande à consulter les dossiers des meilleurs élèves ainsi que celui de Danielle.

Gillian reçoit la femme de Markov dans son bureau. Celle-ci affirme que la NASA est une véritable vocation pour son mari. Gillian lui demande si le comportement de Markov avait changé ces derniers temps. L’épouse affirme qu’ils n’auraient pas pu être plus heureux.

Gillian rejoint Eli qui visionne l’entrevue avec la femme de Markov. Il a remarqué un faux départ lorsqu’elles ont abordé un changement possible. Eli et Gillian sont persuadés que la femme cache quelque chose. Ils soupçonnent le pilote d’avoir consommé une substance ayant modifié son comportement.

Cal vient voir comment se passe la punition de sa fille. Il est impressionné par l’organisation de sa fille. Emily s’excuse d’avoir menti à propos de la fête.  Ria les interrompt. La mère de Danielle est mise hors de cause mais quelque chose a retenu l’attention de Ria dans le dossier de Danielle. La jeune fille a passé 3 fois le test de niveau demandé par les facs. Elle est passée de 65% de bonnes réponses à 94%. Mais le plus étrange est qu’elle était morte depuis 24h quand elle a passé ce test pour la 3e fois.

Ria épluche les fiches des candidats au test de niveau. Elle trouve enfin qui a passé le test à la place de Danielle. Il s’agit de la prof de journalisme. Lorsqu’ils vont l’interroger la prof tente de se défendre. Elle feint un accès de colère et d’indignation en tapant sur la table mais Cal n’est pas dupe. Ria lui apprend alors qu’ils arriveront à la coincer en comparant son écriture à celle de la copie de Danielle lors du dernier test. La prof de journalisme avoue alors avoir été payée pour passer l’examen à la place de Danielle mais aussi s’être disputée avec elle au sujet du résultat que Danielle souhaitait obtenir.

L’inspecteur chargé de l’enquête souhaite arrêter le professeur de journalisme. Cal lui dit que ce serait un bêtise car on n’avoue pas avoir eu une dispute avec la victime lorsqu’on l’a tuée. Il réclame la vidéo de la caméra qui aurait filmé la dispute de Danielle et de la prof.

Emily a les bras chargés choses à jeter,  Gillian lui apporte son aide. Elles discutent un peu de Cal. Gillian lui avoue que Cal savait qu’elle mentait lors de son coup de fil. Emily semble surprise. Gillian lui dit qu’il a peur de perdre sa fille. Emily s’en va au moment où Eli arrive avec les résultats toxicologiques de Markov. Le pilote prenait un traitement contre la dépression mais l’arrêt du traitement n’a pas pu modifier son comportement car il en a pris avant le crash aussi. Cependant parmi les effets secondaires, il y a amnésie transitoire et désorientation.

Lorsque Gillian et Eli lui en parlent, Markov nie avoir eu recourt à un quelconque traitement. Gillian demande à parler au directeur adjoint et lui dit que le capitaine dit la vérité. Cette fois-ci la femme de Markov est aux côtés de son mari. Markov refuse de croire que sa femme ait pu lui donner des médicaments à son insu. Celle-ci lui avoue alors la vérité.

Ria et Cal visionnent la vidéo de Danielle et la prof de journalisme. Ils découvrent que Danielle a été surprise de savoir que la prof allait passer l’examen à sa place.

Le juge Stark avoue avoir payé la prof, elle n’avait rien dit car elle pensait que ça n’avait aucun rapport avec l’enquête. La mère voulait le meilleur pour sa fille. Seulement Danielle était furieuse après l’avoir appris.  Elle avait menacé de tout révéler. Cal veut alors reprendre toutes les fiches d’inscription afin de savoir qui avait également fait appel aux services de la prof de journalisme.

La jeune fille interrogée lors de l’enterrement de Danielle est à nouveau confrontée à Ria. Elle crie haut et fort n’avoir jamais triché à ses examens et ne pas savoir pourquoi la photo de la prof de journalisme est sur sa fiche d’inscription. Elle prétend avoir travaillé très dur, c’est pour ça que ses résultats ont augmenté de 320 points. De l’autre côté du miroir, Cal dit au père que sa fille est une excellente menteuse. Ria aborde alors le soir du meurtre. La jeune fille répète qu’elle était la meilleure amie de Danielle. Le père dit alors que ça ne sert à rien de continuer l’interrogatoire, que c’est lui le coupable. Cal l’observe lorsqu’il explique les raisons de son geste. Alors que l’inspecteur l’arrête, Cal lui dit que ce n’est pas lui le coupable.

Cal se retrouve seul dans une pièce avec le père de Riley. Il lui montre des photos et lui demande ce qu’il voit. Lorsqu’il lui montre une photo de Danielle morte, Cal obtient une réponse spontanée qui lui prouve que ce n’est pas lui le coupable. Il cherchait juste à protéger sa fille.

Riley est arrêtée pour le meurtre de Danielle Stark. Cal aperçoit sa fille qui observe la scène. Il la rejoint et lui dit qu’elle a fait du bon boulot. Emily lui dit qu’elle est bien consciente qu’il doit se retenir de ne pas lui dire quand il sait qu’elle ment. Cal s’excuse de toujours s’en rendre compte.  Emily sourit et lui dit qu’il ne s’en rend pas toujours compte.

Bureau de Cal

GILLIAN : C'est comme si National Geographic avait explosé sur ton bureau.

CAL : Quelle expression tu vois ? Plus vite.

GILLIAN : Du dégoût.

CAL : Même expression chez un sage de Papouasie que chez... une star d'Hollywood.

GILLIAN : Regarde-toi en Nouvelle-Guinée. Tu revis la mémoire de tes jours de gloire ? C'est quoi ?

CAL : Une koteka. Fabriquée main, très rare.

GILLIAN : Ils l'utilisaient pour la soupe ?

CAL : Présentation génitale. Si un homme essayait d'impressionner une femme, il se servait de ça, un dessin ?

HEIDI : L'agent spécial Dardis, du FBI, est là. Et j'ai votre fille sur la ligne deux.

CAL : Merci Heidi. Salut ma puce. Comment ça se passe sans ta mère ?

EMILY : Bah, tu sais comment elle est, elle veut savoir ce que je fais à chaque seconde.

CAL : Trop curieuse. Que fais-tu juste maintenant ?

EMILY : Papa.

CAL : Bon. Tu veux toujours que je te dépose ?

EMILY : En fait, j'ai un gros examen de chimie, vendredi. Je vais aller dormir chez Katie.

CAL : Tu es sûre de ça ?

EMILY : Oui.

CAL : D'accord, je t'aime.

EMILY : Je t'aime aussi.

CAL : Tu as entendu ça. La répétition de mots, le volume de sa voix monter, quand elle disait aller chez Katie.

GILLIAN : Ce n'est rien.

CAL : Qu'est-ce que tu as entendu ?

GILLIAN : J'ai entendu... une ado typique, en train de forger sa propre identité.

CAL : C'est complètement fou. Elle mentait.

GILLIAN : Emily a besoin d'avoir des secrets. Ce n'est pas comme si elle mentait.


Salle du conférence du groupe Lightman

DARDIS : Danielle Stark, 17 ans, dernière année à Strivers Magnet. Elle a disparu il y a une semaine. Son corps a été retrouvé le lendemain, abandonné à Rock Creek Park. Elle est morte d'une hémorragie crânienne.

CAL : Vous n'êtes pas là pour elle ?

DARDIS : Non, sa mère est juge à la Cour Fédérale. Le Juge Stark est pressenti pour devenir membre de la Cour Suprême. Mais nous traitons ce cas comme les autres.

RIA : Des indices ?

DARDIS : Il pleuvait, mais nous avons déterminé que l'hémorragie venait du front. Aucune trace de lutte, Danielle connaissait son agresseur. Le problème est avec sa mère. Elle était seule à son cabinet, mais on ne peut pas le vérifier.

CAL : Vous avez un suspect ? C'est bien que vous traitiez ce cas comme les autres.

DARDIS : Comme vous l'imaginez, on doit agir prudemment, avant d'accuser un attributaire présidentiel. Mais si elle ment, on doit le savoir.

CAL : Et si ce n'est pas elle ?

DARDIS : On doit trouver qui.


Maison de Danielle et Kathleen Spark

RIA : Jolie maison.

CAL : Un peu trop mausolée.

DARDIS : Voici la mère de Danielle, le juge Kathleen Stark.

STARK : L'agent Dardis m'a dit que vous pouviez aider à trouver le coupable. C'est pour quoi ?

RIA : On veut juste ne rien rater.

CAL : Que pouvez-vous nous dire sur Danielle ?

STARK : J'ai déjà tout dit au FBI, alors... Que voulez-vous savoir de plus ?

CAL : Parlez-nous de votre meilleur moment avec elle. Voyage familial, anniversaire, ...

STARK : Je ne comprends pas le but de la question.

CAL : Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris sa mort ?

STARK : Je... Je ne peux vraiment pas parler de ça. C'était le pire jour de ma vie. Avez-vous des enfants, Dr Lightman ?

CAL : Oui... Une fille, un peu plus jeune que l'était Danielle.

STARK : Ça doit vous être facile d'imaginer mon ressenti.

RIA : Danielle avait des problèmes à la maison ?

STARK : Absolument aucun. Elle était... la fille que tout le monde rêve d'avoir. Une élève sérieuse, première de sa classe. Exceptionnelle. S'il vous plaît, trouvez qui lui a fait ça.

 

Salle multimédia du groupe Lightman

RIA : Sa façon de parler de sa fille est vraiment étrange. "Elève sérieuse." "Première de sa classe." Qui s'en soucie, après une telle perte ?

CAL : Quelqu'un obsédé par les apparences.

DARDIS : Maison parfaite, enfant parfaite. Les enfants parfaits ne connaissent pas leur meurtrier.

RIA : Elle n'était pas si parfaite.

CAL : C'est pas Danielle qui me préoccupe.

STARK (viédo) : Elle parlait souvent de l'importance qu'avaient ses amis. Elle était fille unique, et... je pense qu'ils étaient des substituts.

DARDIS : J'ai déjà vu des mères en deuil. Si elle fait semblant, c'est vraiment la meilleure.

CAL : L'une des meilleures que vous ayiez entendues, mais, voici un enregistrement de 1994, un jour après la disparition des deux enfants de Susan Smith.

SUSAN SMITH (vidéo) : Je les aime. Je ne sais rien dire de plus. Je prie le Seigneur tous les jours.

CAL : Accablée, non ?

SUSAN SMITH (vidéo) : C'est si injuste que l'on puisse faire ça à de si beaux enfants.

CAL : Elle a raconté à la police qu'on l'avait sortie de sa voiture. Mais, elle a finalement admis avoir attaché ses deux enfants, aux sièges de la voiture, pour enfin les noyer dans un lac. Et maintenant, sans le son. Son visage ne montre pas le chagrin de ses mots Pas de marque d'implication au front, rien autour des yeux. Elle pourrait lire sa liste de courses. Regardons la juge, à nouveau.

DARDIS : C'est la même chose. La juge ne montre rien.

CAL : Non, elle montre tout.

 

Générique

Couloir du groupe Lightman

RIA : Le juge Stark souhaite un peu de temps pour le deuil. Mais elle sera disponible après la cérémonie de demain.

CAL : On doit y être.

RIA : On ne pourra pas lui parler.

CAL : On ne doit pas lui parler, mais la voir. Tu viens aux funérailles ?

GILLIAN : Non. Je rencontre l'adjoint-chef de la NASA. Un de leur avion s'est crashé et il pense que le pilote ment.


Bureau de Cal

CAL : Ça ne m'étonne pas que le programme spatial soit basé sur des mensonges. Leurs meilleurs scientifiques sont des nazis recrutés après la guerre.

GILLIAN : Ils font vibrer le monde.

HEIDI : C'est Emily. Apparemment, ils ont d'abord tenté de la ramener à la maison, mais...

EMILY : Salut, papa. Ce n'était pas vraiment une fête. Juste une soirée avec quelques amies.

CAL : Les flics ont dit que vous étiez plus d'une centaine, et ta mère absente. Donc tu m'as menti pour Katie.

EMILY : J'ai déjà dit que j'étais désolée. Combien de fois encore ?

CAL : Autant que tu veux. Je ne peux pas te faire confiance quand ta mère part. Donc tu viendras ici après les cours, jusqu'à son retour.

EMILY : Pour faire quoi ?

CAL : Tu vas ranger cette pièce.
EMILY : Toute seule ?

CAL : Non, Loker va veiller sur toi.

ELI : Salut Emily. Ça fait longtemps. Tu as l'air abbatue, affreuse même. Comme Gene Simmon quand il fait vraiment humide. Bon.


Salon Funéraire

CAL : Un chewing-gum ?

RIA : Quoi ?

CAL : Un chewing-gum. Vous avez ?

STARK : Merci.

RIA : Vous repérez quelque chose ?

CAL : Ses larmes sont vraies.

RIA : Toujours pas de tristesse sur son front. C'est dégoûtant.

CAL : Concentrez-vous sur la juge. Intéressant.

RIA : Vous voulez me dire ce qui se passe ?

CAL : Toujours rien au front ni aux yeux, même en la surprenant. Ça cache vraiment quelque chose. Son âge. Elle utilise du Botox.

RIA : Pas étonnant qu'on n'apprenne rien.

CAL : Ça paralyse les muscles faciaux. Les larmes étaient vraies, et son front montrerait sa tristesse s'il le pouvait.

RIA : Mais elle n'a toujours pas d'alibi pour la nuit du crime.

CAL : N'importe quelle mère qui a tué sa fille montrerait de la honte, sauf si elle est sociopathe.

RIA : Si la mère ne ment pas, qu'allons-nous faire ?

CAL : Chercher quelqu'un d'autre. Le FBI a dit que Danielle connaissait son meurtrier. C'est possible qu'il soit ici.

RIA : C'est prendre des risques que de venir à la veillée mortuaire de sa victime.

CAL : Ce serait suspect de ne pas le faire, surtout si c'est un proche.


NASA

CHEF-ADJOINT : Voici le X-48, ou plutôt ce qu'il en reste.

GILLIAN : Je ne pensais pas que la NASA testait encore ses avions.

CHEF-ADJOINT : Les navettes arrivent à leurs termes. On travaille sur la nouvelle génération, censée être ceci. Mais là, c'est 150 millions de dollars de ferraille.

GILLIAN : Parlez-moi du pilote.

CHEF-ADJOINT : Commandant David Markov. Une carrière exemplaire. Pilote de la marine, professeur de vol. Rien dans son dossier n'indique qu'il ait voulu crasher l'avion.

GILLIAN : Pourquoi penser ça ?

CHEF-ADJOINT : La télémétrie de l'avion montre que les systèmes fonctionnaient. En voulant mettre pleins gaz, les volets ont lâché. Il s'est éjecté juste avant que l'avion ne s'écrase sur le sol. Je ne crois pas qu'il était simplement confus.

ELI : Des problèmes avec la NASA ?

CHEF-ADJOINT : Non, mais on doit songer à son père. Ingénieur en aéronautique à l'agence spatiale soviétique, rallié en 1972. Les Russes développent leur propre avion du futur.

ELI : Un espion russe ? Et après ? Duran Duran et les pantalons-parachute ? Je suis mordu des années 80.

CHEF-ADJOINT : C'est tout ce qu'on a. Le Commandant Markov n'avoue rien. Il est suspendu, en attendant le résultat de l'enquête.


Salle d'interrogatoire de la NASA

MARKOV : J'étais au plafond, vision illimitée, postcombustion niveau 5, et... J'ai perdu le contrôle.

ELI : Super cool. Aucune idée de ce que vous dites.

MARKOV : Désolé. Je... J'étais à une altitude constante de 10 000 pieds. En fait 10 500, j'allais accélérer. Je ne comprends pas. Le temps était bon et la visibilité parfaite. Après, tout devient confus.

GILLIAN : Vous vous êtes évanoui ?

MARKOV : Non, j'étais conscient. Mais... j'étais désorienté, j'ai perdu la notion du temps. J'ai alors pensé que l'avion se dirigeait droit sur le sol. J'ai réussi à tirer la manette d'éjection, et voilà. C'est ainsi que j'ai fini avec ça.

GILLIAN : Commandant Markov, votre père est venu ici en 1972 ? Il a abandonné l'URSS.

MARKOV : J'aurais sciemment crashé le X-48 ?

GILLIAN : C'est le cas ?

MARKOV : J'aime ce pays. Je donnerais jusqu'à ma vie.

ELI : Bonne digression.

GILLIAN : Ce n'était pas une réponse. On essaie encore ?

MARKOV : Je veux devenir astronaute depuis mes huit ans. Je m'entraîne pour le programme spatial quotidiennement, sachant que j'ai 1 chance sur 400 d'être admis. Je n'ai pas crashé le X-48 intentionnellement.


Enterrement de Danielle Stark

 

AMIE 1 : Danielle était... ma meilleure amie au monde. Elle va tellement me manquer.

AMIE 2 : Je n'oublierai jamais son rire. Le meilleur des rires. C'était l'une de mes meilleures amies.

AMIE 3 : Danielle aimait l'école, mais elle pensait aussi à son futur. On voulait aller à Princeton ensemble. Maintenant, je ne suis même plus sûre de vouloir y aller. Mais je vais devoir suivre mes rêves, pour elle.

RIA : Cette fille semble très populaire.

CAL : Foster a fait une étude, "Popularité et mensonges à l'école." Le résultat ?

RIA : Il y a un lien ?

CAL : L'enfant le plus populaire est le meilleur menteur. Ce qui m'interpelle est… pourquoi notre reine des abeilles montrait une tristesse asymétrique, quand elle parlait de sa défunte amie ?

RIA : "Quand l'expression faciale de quelqu'un n'est pas symétrique sur son visage, "c'est qu'elle prétend ressentir une émotion." D'après votre article de 2001, Journal des Sciences Comportementales.

CAL : Faire de la lèche, c'est vraiment pas votre fort.

RIA : Beau discours.

AMIE 3 : Merci.

RIA : Mais vous n'en pensiez pas un mot.

AMIE 3 : Qui êtes-vous ?

CAL : Nous contribuons à l'enquête, avec le FBI.

AMIE 3 : Quelle sorte de docteur ?

CAL : J'étudie les mensonges comme le vôtre, en prétendant être la meilleure amie de Danielle.

AMIE 3 : C'était mon amie.

CAL : Pourquoi feindre le chagrin ?

AMIE 3 : Mais non ! J'étais choquée, comme tout le monde.

CAL : Vous avez épilé vos sourcils ?

AMIE 3 : Hein...

CAL : Avant de venir ici, pour qu'ils soient si parfaits ? Les signes de mensonge se voient mieux si les sourcils sont affinés. Vous n'étiez pas choquée par la mort de Danielle.

AMIE 3 : Écoutez… Danielle était dans une mauvaise passe.

RIA : Que prenait-elle ? Que prenait-elle ?

AMIE 3 : Je sais pas trop.J'ai entendu qu'elle achetait à un des junkies du journal scolaire. Ce raté ne faisait que...

PERE DE RILEY (amie 3) : Il faut y aller.

RILEY : Ne dites pas à mon père que je vous ai parlé. Il est au conseil d'école, et il flipperait

RIA : Jamais entendu parler de l'épilation. Dans quel journal avez-vous publié ça ?

CAL : Aucun.

RIA : Pourquoi ?

CAL : C'est du pipeau complet.

 

Lycée

 

PROVISEUR : Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de drogue chez nous. Nous avons un règlement sévère. Renvoi à la première infraction.

RIA : Et si la famille paye ?

PROVISEUR : C'est une école privée. Nous sommes sélectifs. Une liste d'attente. Ces élèves veulent être ici, ils savent que nous ne tolérons aucune violation.

CAL : L'une a été tuée, l'autre vendait de la drogue. Ne serait-ce pas lié ?

PROVISEUR : Comment puis-je aider ?

CAL : Annoncez une fouille des casiers de tous les étudiants de la classe de journalisme.

PROVISEUR : Il me faut le temps de prévenir la sécurité.

CAL : Je ne veux pas que vous les ouvriez. Faites juste l'annonce.

PROVISEUR : Afin de contribuer à l'enquête du FBI, nous allons fouiller les casiers de tous les étudiants de cette classe.

PROFESSEUR : Je ne veux pas déranger, mais le 4e amendement protège les élèves des fouilles injustifiées.

CAL : C'est vrai. Tout à fait. Pour dire vrai, je veux parler à un seul d'entre vous. Juste un. Celui que chacun a peur de regarder.

NASA :

MARKOV : J'étais à 10000 pieds d'altitude. Plutôt 10500, en fait.

GILLIAN : Markov reconnaît la perte du souvenir de certains détails. Il corrige aussi spontanément : 10,500 au lieu de 10,000 pieds.

CHEF-ADJOINT : Donc il ment ?

ELI : Ce sont juste des signes de véracité.

CHEF-ADJOINTNos docteurs l'ont examiné après le crash, il allait bien.

GILLIAN : Reste la possibilité d'une amnésie rétrograde. Ça peut arriver juste avant que quelqu'un essaye de se tuer.

CHEF-ADJOINT : Vous croyez qu'il aurait voulu se suicider, et qu'il a changé d'avis à la dernière seconde en s'éjectant ?

GILLIAN : Possible, je dois évaluer son état psychologique antérieur. Auriez-vous des vidéos ?

CHEF-ADJOINT : Nous sommes le gouvernement. Tout est enregistré.

 

 

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bibifanser 
01.04.2019 vers 14h

Maighread 
28.01.2019 vers 20h

nathrod 
23.01.2019 vers 01h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Larousse96 
26.04.2018 vers 21h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
13.09.2019

Emily Lightman
06.10.2019

Max Martini
01.09.2019

Kelli Williams
25.08.2019

Jennifer Beals
22.08.2019

Actualités
After | Jennifer Beals - Sortie en France

After | Jennifer Beals - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Jennifer Beals complète le...

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !
Quelques mois après l'annulation de Taken, Jennifer Beals est à nouveau au casting d'une série...

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !
Après avoir joué le secouriste pendant six ans dans Chicago Fire, Monica Raymund devient agent des...

Monica Raymund quitte Chicago Fire

Monica Raymund quitte Chicago Fire
L'actrice Monica Raymund a décidé de ne pas renouveller son contrat avec NBC.  Elle quitte la série...

Programme télévision

Programme télévision
Mardi 17 avril Urgence à 19h55 sur TF1 Serie films avec Mekhi Phifer Mercredi 18 avril Urgence à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Misty, Avant-hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site