VOTE | 136 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

Lie to me

aline2408  (20.09.2011 à 20:26)

Je connais la série de nom, je ne l'ai pas encore regardé, j'en avait l'intention mais une fois de plus, j'ai repoussé. L'histoire m'intessé beaucoup, le fait qu'une personne soit capable rien quand en regardant une autre, savoir tout tout de suite si celle-ci ment, et que même au son de la voix, il peut y arrivén c'est juste énorme, j'aimerai avoir cette faculté, je ne suis pas généralement pour les séries type policière mais celle-ci me tente vraiment, je pense que je m'y metterai dès que j'en aurai l'occasion.

nanienoc  (20.09.2011 à 20:57)

J'ai du voir un extrait de cette série dans l'émission E=M6 !! =D En effet il parlait du mensonge et des gens capablent de le lire sur le visage ou par rapport aux gestes. J'avoue ne pas trop croire en ces théories c'est pourquoi cette série ne m'intéresse pas vraiment et je ne ferai pas l'effort d'aller la chercher par contre si un jour un épisode passe et que je tombe dessus... A Voir !! ^^

Loreos  (20.09.2011 à 21:00)

Lie to me, pour moi = M6. C'est une série que j'ai apprécié dans son ensemble, bien mieux selon moi que Mentalist (les séries se ressemblent quand même énormément), pour moi l'une des rares séries policières que j'aime. C'est pas compliqué, y en a deux, Les Experts: Manhattan et celle-ci =)

Donc je ne l'ai regardé que sur M6, et bien sûr, ça implique que c'est par morceaux, et j'attend son retour avec impatience!

tixy1  (20.09.2011 à 21:23)

J'ai hésité é regradfer cette série tout d'abord parce qu'il me semble qu'elle a débarqué en même temps que Mentalist et que j'aime pas trop les séries qui arrivent d'un coup en parlant un peu de choses similaires. Et ensuite parce que les personnes de mon entourages qui ont regardé les deux séries mon dit "mentalist c'est mieux et plus drôle". Faute de temps (oui je suis quand même 18 séries à l'année plus celle que j'aime regarder à nouveaux en dvd) je me suis dis "bon tu verra plus tard". Ben je pense que je vais m'y interresser plus sérieusement. Autant Mentalist c'est vraiment si je tombe dessus autant Lie to Me je vais me les procurer un de ces quatre. 

Lie To Me

hollywood  (20.09.2011 à 22:04)

Je trouve que c'est une série pas comme les autres, "Lie To Me". Elle change des autres séries policières qui existaient déjà.

J'aimais beaucoup le contexte, les personnages et acteurs et l'histoire. Ca m'a donné envie de lire un livre où je pourrais apprendre les indices, gestes du visage pour découvrir si ce qui est dit est un mensonge ou pas.

Sinon, la seule chose que je n'aime pas trop dans la série, c'est la façon dont Tim Roth marche et regarde les gens, il fait toujours des "grimaces". ^^

Mais, c'est une trés bonne série. Le casting est talentueux et super. Dommage qu'elle a été arrêté au bout de 3 saisons, mais elle commencait un peu à tourner en rond, car il n'y avait pas souvent de suspense ou intrigues.

Série

heyyou  (20.09.2011 à 22:24)

Au début, j'avais l'impression comme beaucoup que ça ressemblerai à The Mentalist où même que ça copiait. En plus le fait que chaque série était sur une chaîne concurrente, ça m'a conforté dans l'idée d'un combat entre les deux séries. Curieuse, j'ai regardé le premier épisode Lie to me et j'ai vraiment accroché. En fait ça ne ressemble pas vraiment car un est plus du côté mental alors que LTM c'est physique, en fonction des expressions du visage et des réactions corporelles. En plus on apprend quelques techniques pour voir si quelqu'ment etc... Donc j'aime vraiment cette série, et sans doute plus que The Mentalist. Par contre je n'ai pas vu la dernière saison et j'ai découvert ici que la série s'est arrêtée, alors j'ai peur d'être frustrée mais bon. Autant la finir vu que je l'apprécie!

sab14  (20.09.2011 à 22:27)

J'ai adoré cette série sur un expert pour déceler le mensonge pour déterminer rien qu'en regardant une personne par sa gestuelle si elle dit vrai ou faux !! Le fait que Cal mène son équipe parfaitement et d'une main de mâitre est un point essentiel pour être à la tête de sa boîte. J'aime également le lien fusionnel qu'il entretient avec sa fille. Et la façon dêtre du personnage ainsi que sa façon de perturber les personnes qui sont sur le point de mentir devant lui, il gère cela soit en s'adaptant à la situation ou il aborde les gens avec sérénité et un certain self-control pour faire craquer la personne en face de lui. Il est très doué pour faculté particulère qu'il a, à cerné dans l'immédiat la personnalité des gens !

HW M-S

CreDn  (23.12.2013 à 10:30)

Mentez-moi! C'est le suspense quand Lightman le demande à la personne qu'il interroge car ça veut ben dire qu'il n'est pas tout à fait sûr de ce qu'il interprète mais presque. Le dernier et plus utile mensonge qui révélera la vérité, comment y échapper?
Je trouve que la boîte en verre dans laquelle ils mettent leurs "victimes" est un bon moyen de les intimider ainsi que de pouvoir observer le témoignage depuis plusieurs angles.

Je me demande est-ce que les personnes ayant la capacité de déceler les désaccords entre la parole et le corps peuvent-elles apprécier un film ou une série?  (même quand le jeu d'acteur est bon, il y a, j'imagine, des interférences sur  la sincérité des personnages?!)

 

Marathon-Solitaire


Paul Ekman

cobrate  (16.11.2014 à 14:52)
Message édité : 16.11.2014 à 15:02

Vu une mini-analyse de la série... en lisant un article dans une revue socio- économique (We Demain n°8 - Automne 2014) ! Ca fait bizarre^^ mais du coup, ça peut servir de thème pour un dossier sur le quartier... Car d'après l'auteur de l'article, Cyril Fiévet, "L'émotion sera la prochaine révolution informatique".

Je vous passe les applications commerciales possibles, l'analyse du psychologue Paul Ekman en 1969, et en 1978 avec Wallace Friesen, pour arriver à Lie To Me ! D'après l'auteur, Hollywood a rendu hommage à leurs travaux, la série s'inspirant directement des études d'Ekman & Friesen. Ekman est même intervenu en tant que consultant pour le scénario. Alors, Tim Roth = Ekman ?^^ Je vous laisse décortiquer tout ça^^...

Edit : pourtant, j'étais allée voir^^. Bon alors vous le saviez déjà^^ et maintenant, vous savez que les recherches d'Ekman sont en train de servir à des innovations robotiques (détection de mensonges, de douleurs, projet Auto Emotive de Volkswagen, mercatique de l'émotion, système Affectiva, société Emotient, Google Glass, robots domestiques...)

Conclusion de l'auteur : faut-il relire Orwell ? En tout cas, aujourd'hui, Paul Ekman est inquiet du chemin pris depuis ses recherches...


J'aime, j'aime pas

Sonmi451  (18.01.2015 à 15:15)

J'ai regardé cette série dès son début. Elle est arrivée avec Mentalist a peu près et c'est un peu le même style, un style qui me plait, soit enquêter à partir de l'observation du comportement humain. C'est ce qui m'a attirée dans cette série.

Le personnage de Tim Roth avait un côté un peu Dr House qui m'a plu au départ, un peu brut, hautement foutisme de ce qui est conventionnel.

J'aimais tous les personnages sauf Gillian un peu trop niais à mon gout. Avec mention plus avec l'acteur Mekhi Phifer qui jouait un de mes personnages préférés dans Urgence, Dr Pratt et que j'ai apprécié voir dans "Honey" avec Jessica Alba.

Cependant, j'ai trouvé que la série n'a pas su se renouveler, elle s'est noyée dans les séries du même genre, a perdu de son originalité et peu à peu le personnage de Lightman m'est devenu antipathique ce qui m'a fait décroché à la saison 3.

Et puis les histoires d'amour dans les séries policières m'a toujours gavée à quelques exceptions près.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
After | Jennifer Beals - Sortie en France

After | Jennifer Beals - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Jennifer Beals complète le...

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !
Quelques mois après l'annulation de Taken, Jennifer Beals est à nouveau au casting d'une série...

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !
Après avoir joué le secouriste pendant six ans dans Chicago Fire, Monica Raymund devient agent des...

Monica Raymund quitte Chicago Fire

Monica Raymund quitte Chicago Fire
L'actrice Monica Raymund a décidé de ne pas renouveller son contrat avec NBC.  Elle quitte la série...

Programme télévision

Programme télévision
Mardi 17 avril Urgence à 19h55 sur TF1 Serie films avec Mekhi Phifer Mercredi 18 avril Urgence à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel pourrait être le titre de l'épisode 11.10 ?

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

ophjus, Aujourd'hui à 11:36

Dernière heures pour l'animation du quartier Pretty Little Liars ^^ !

lolhawaii, Aujourd'hui à 13:16

Nouveau sondage sur MacGyver : Des Awards arrivent sur le quartier dès le 19 juin, allez-vous y participer ?

lolhawaii, Aujourd'hui à 13:17

Venez faire un tour sur le quartier, avec EBishop, on vous attend ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site