VOTE | 136 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

Toujours Fan

rosesroses  (20.09.2011 à 11:18)

Pour ma part, j'ai adoré cette série, du moins les deux premières saisons (je n'ai pas encore eu le temps de voir la 3ème).

Je trouvais très impressionnant qu'un simple regard permette à Cal de vous juger. Au point que depuis je fais attention (rires) à mes gestes et autres mouvements. Mais aussi, que j'observe ceux des autres !

Lorsque j'ai appris que la série était arrêtée, j'ai été déçue. Je pense qu'elle était trop proche de The Mentalist et que cela lui a fait du tort. Pourtant, si l'idée de départ (l'observation) était la même, les séries sont fort différentes.

Calliope  (20.09.2011 à 11:23)

J'ai regardé la première saison complète et j'ai trouvé le concept très intéressant et original. Décrypter ainsi scientifiquement les comportements humains c'est une bonne idée de base et Tim Roth est vraiment excellent dans son rôle.

Par contre j'ai très vite décroché après la première saison. Je ne saurais trop dire à quoi ça tient, mais j'ai eu l'impression que ça tournait en rond, qu'il n'y avait rien de nouveau. En bref, sur certain épisode je me suis ennuyée et j'ai même zappé en plein milieu sur un ou deux. Du coup j'ai laissé tombé.

C'est marrant mais personnellement j'ai du mal à voir des ressemblances entre Lie to Me et Castle comme j'ai pu le lire plus haut et même ailleurs. Pour moi ces deux séries sont totalement différentes à la fois dans le concept et dans la forme. Même avec Mentalist je ne trouve pas que la ressemblance soit si flagrante que ça. Il y en a quelques une certes, mais j'ai du mal à dire que c'est la même fillière (concept différent à mon sens, personnage totalement à l'opposé, fonctionnement différent, même la trame de l'histoire ne se ressemble pas du tout...)

Thea1  (20.09.2011 à 12:01)

Le concept, comme quoi le mensonge n'est pas seulement décelable par la psychologie, mais aussi/surtout par des gestes, des tics et des mimiques universels m'a tout de suite embarquée. Une approche originale et nouvelle, même si on se demande chaque fois un peu ce qui serait scientifiquement probable dans la réalité.

J'ai commencé à regarder la série, car je savais que Jennifer Beals y tenais un rôle, mais même les épisodes où Zoé Landau n'apparaissait pas, m'ont tout autant plu. Pourtant j'avoue que la relation ambigue qu'entretient Cal avec son ex-femme me faisait souvent rire, surtout lorsqu'ils doivent s'affronter dans un tribunal^^

Juste dommage qu'il n'y ait pas de 4ème saison.

GLEMJYC  (20.09.2011 à 14:18)

Avant que la série ne débarque en France, j'avais lu le synopsis, et cela m'avait beaucoup plu. Je me disais que c'était très intéressant, cette faculté de pouvoir "lire" sur les visages, de décrypter les émotions... Mais regarder Lie to me à sa diffusion ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas accroché, peut-être parce que pour moi c'est trop proche de The mentalist, tout en étant différent. Mais les personnages principaux se ressemblent, selon moi. Par contre, je dois avouer que de regarder au moins un épisode aide beaucoup à décrypter les personnes qui nous entourent... ^^

la serie

romane0018  (20.09.2011 à 16:12)

Apres avoir suivit quelques épisodes sur M6, je peux dire que j'aime bien le concept de la serie mais l'acteur principal m'enerve un peu (comme horacio de CSI miami d'ailleurs) Je n'ai pas accroché à la serie mais j'ai aimé apprendre quelques petites trucs même si il faut vraiment que j'y pense pour les mettre en applaication.

La série

deanlove35  (20.09.2011 à 17:09)

J'ai regardé la première saison, quasiment entièrement lorsque la série a débarqué sur M6, et j'avais bien aimé. J'ai trouvé le concept intéressant, et je pense que ça a permis à la série de se démarquer des autres cop shows. Et puis on apprend pas mal de choses sur les expressions corporelles inconscientes qui permettent de détecter les mensonges. La mise en parallèle entre les personnes étudiées par Cal et son équipe avec des personnalités connues de tous, donc des politiques, je trouve que c'est une bonne idée. Mais l'utilisation de ce procédé diminue vers la fin et c'est dommage.

Cela dit ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter. C'est juste que, même si j'ai bien aimé, je n'ai pas accroché au point de vouloir continuer à suivre, ou de faire en sorte de ne pas manquer d'épisodes.

Et je n'ai pas plus envie que ça de reprendre. Peut-être un jour, qui sait... ;)

serie

elena172  (20.09.2011 à 17:32)

personnellement je n'ai vu qu un episod grace aux bouches a oreille et je n ai pas accroché du tout! le thème abordé ne m a pas plu et je trouve les personnages stéréotypés et pas très crédibles! Désolez! bon ce n'est que mon avis pourtant au départ le sujet abordé me plaisait bien car j aime bien The Mentalist donc je me suis dit encore un mec atypique et ben non! je le trouve très ordinaire a part son don, je ne lui trouve pas d attrait!

ben c'est pas grave mais bon on ne peut pas tout aimé! 

germain  (20.09.2011 à 17:38)

Je n'ai vu qu'un seul épisode et même pas en entier, mais sa m'avait bien fait rire c'est un peu "mentalist" mais dans un autre genre, donc voilà la série est bien, mais je n'ai pas pour autant regarder comme un fan :/ pour faute de temps

stella  (20.09.2011 à 17:50)

Dès le premier épisodes, j'ai tout de suite accroché au concept de la série. Une personne qui regarde nos mimiques afin de savoir si on dit la vérité. C'est un peu une dérivé du mentaliste. les bases sont les memes. Regarder les gestes pour en faire des déductions. Deplus, j'aime bien le générique et le chanson. C'est original.

La série

Lolo19  (20.09.2011 à 17:57)

C'est triste de se dire qu'il n'y aura plus d'inédit Lie To Me à présent :( Série très sympa, assez originale, même si Cal a un air de famille avec les multiples Patrick, Richard et cie^^. Le genre "consultant" pour la police ou des agences gouvernementales marche vraiment du tonnerre à l'heure actuelle ! J'adore la technique de déductions, j'ai d'ailleurs en ma possession le livre de Paul Ekman^^ :D

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Emily Lightman
Avant-hier

Cal Lightman
Avant-hier

Actualités
After | Jennifer Beals - Sortie en France

After | Jennifer Beals - Sortie en France
Le film After réalisé par Jenny Gage sortira le 17 avril 2019 en France.  Jennifer Beals complète le...

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !

Jennifer Beals au casting de Swamp Thing !
Quelques mois après l'annulation de Taken, Jennifer Beals est à nouveau au casting d'une série...

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !

Monica Raymund au casting de la nouvelle série de Starz !
Après avoir joué le secouriste pendant six ans dans Chicago Fire, Monica Raymund devient agent des...

Monica Raymund quitte Chicago Fire

Monica Raymund quitte Chicago Fire
L'actrice Monica Raymund a décidé de ne pas renouveller son contrat avec NBC.  Elle quitte la série...

Programme télévision

Programme télévision
Mardi 17 avril Urgence à 19h55 sur TF1 Serie films avec Mekhi Phifer Mercredi 18 avril Urgence à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 18:40

Nouvelle photo du mois et calendrier sur Stargate SG-1 ! Le pendu a aussi été relancé

Xanaphia, Hier à 18:41

Un duo père-fille à l'honneur sur le calendrier du quartier Marvel. Une idée de qui cela peut être ? Venez donc découvrir le calendrier

swceliikz, Hier à 20:28

Bonsoir Nouveau sondage, nouvelle PDM et nouveau calendrier vous attendent sur le quartier Teen Wolf ainsi que les anciens résultats

swceliikz, Hier à 22:03

Bonsoir, Nouveau Sondage et nouvelles PDM vous attendent sur le quartier d'All American

Linstead77, Aujourd'hui à 00:31

Nouveaux calendrier et duel, et nouvelle séance photos sur le quartier Riverdale !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site